La modiste

La modiste

Mes 10 premières années de vie professionnelle dans les laboratoires cosmétiques de grandes marques de luxe  où se mêlent senteurs, couleurs, textures, matériaux et design innovant des flacons ont accru ma curiosité pour la matière, les formes et les volumes.

Baignée par ailleurs depuis l’enfance dans une famille où l’amour des beaux tissus et de la couture se transmette à travers les générations, où les chapeaux ont toujours fait partie intégrante des tenues de fêtes mais aussi du quotidien, et de mon affection pour ces accessoires qui donnent un plus à n’importe quelle look,  est née mon envie de créer de mes propres mains.

Après un licenciement économique en 2005, j’ai commencé par suivre une formation de couture puis à explorer différentes techniques créatives. J’ai créée quelques bijoux et objets décoratifs pour mes amies et enfin des accessoires de coiffure.

Ma passion pour le chapeau est alors devenue une évidence : Apprendre le métier de modiste pour créer des couvre-chefs, des parures de têtes, et donner envie à chacun de porter des chapeaux . Afin d’acquérir les techniques indispensables, je me suis orientée vers le centre de formation de l’Atelier-Musée du Chapeau à Chazelles sur Lyon puis je me suis perfectionnée auprès d’une modiste expérimentée et enthousiaste pour son métier.

Dans ma vie tourbillonnante de chef d’entreprise, maman de 4 enfants,  la musique et le chant occupent une place importante et enrichissent mon inspiration, comme le fait aussi la nature qui m’entoure et que j’observe évoluer au fil des saisons, ou de la course du soleil.

Mon imagination n’a pas de limite et ma curiosité me pousse à toujours explorer de nouvelles  techniques ou matières.

Vous rêvez d’un chapeau à votre image ? Je vous accueille avec plaisir dans mon atelier à côté d’Orléans pour créer votre chapeau d’un jour ou de tous les jours.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer