La modiste

La modiste

Artisan d’art, Caroline Coutan aime sculpter et assembler formes et volumes, couleurs et matières pour vous proposer des créations sur-mesure ou des pièces uniques.
Rechercher le juste équilibre pour refléter une personnalité, s’accorder à une tenue ou un thème, suivre les saisons.
Que ce soit un bibi, un chapeau d’exception, un feutre pour l’hiver au quotidien, chaque création est empreinte de sagesse ou d’un petit grain de folie mais toujours dans l’excellence du savoir-faire et de l’élégance.

Forte de dix années en laboratoire à travailler avec les senteurs, couleurs, textures et matériaux innovants, elle décide de devenir chapelière-modiste par passion. Après diverses formations pour acquérir les techniques indispensables, l’atelier Les Chapo de Caro s’installe aux portes d’Orléans fin 2013.

Caroline travaille pour une clientèle de particulier mais également pour Elinor-Paris, jeune marque d’accessoires de luxe et le monde du spectacle : M2Dance, Dans’handi, La fabrique Opéra Val de Loire, la compagnie Matulu.

En 2018 elle reçoit le prix départemental des métiers d’art et le prix de l’originalité lors du festival du chapeau au Château de Cheverny en 2019.

La musique et la nature qui l’entoure et qu’elle observe au fil des saisons sont autant de sources d’inspiration.
Son imagination n’a pas de limite et sa curiosité la pousse à toujours explorer de nouvelles techniques ou matières.

Vous rêvez d’un chapeau à votre image ?
Caroline vous accueille avec plaisir dans son atelier à côté d’Orléans pour créer votre chapeau d’un jour ou de tous les jours.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer