« Les oiseaux »

« Les oiseaux »

Histoire de nos rubans…

Peintre animalier depuis une vingtaine d’années et amoureuse de la nature, Odile Laresche a son atelier niché au cœur de la Sologne, dont la nature est une vraie source d’inspiration pour ces créations.

Odiles Laresche - coussin martin pecheur

Avec ses peintures et dessins, elle développe une gamme textile d’objet de décoration. Chaque dessin est retravaillé par ses soins puis imprimés dans un atelier Lyonnais principalement sur du lin. Cet atelier français d’impressions sur textile est reconnue EPV (Entreprise du Patrimoine vivant) pour son savoir-faire d’excellence et permet à Odile de travailler chaque impression, chaque couleur comme elle le souhaite.

Odile coud et façonne ensuite chacune de ses pièces : coussin, plaid, trousse, tablier afin de proposer un travail artisanal et du « fait-main avec amour en Sologne ». Présentation Odile Laresche

« La Maison France 5 » lui a rendu visite pour une émission autour de la Sologne diffusée en Février 2020. Ici le Replay de l’épisode.

Pour découvrir les créations d’Odile, RDV sur son site « OdileLaresche »

C’est au cours de salons et expositions d’artisanat et artisanat d’art que nous avons imaginé travailler ensemble.
Nos échanges ont mis en avant notre attachement commun à la nature qui nous entoure, à cette source d’inspiration inépuisable que nous interprétons chacune à notre façon.

Parmi nos autres points communs, nos choix de travailler de belles et nobles matières, notre amour des techniques et savoir-faire d’excellence, notre goût pour l’artisanat et le consommer local. Nous cherchons nos fournisseurs au plus proche, avons à cœur de créer et fabriquer de nos propres mains chacune de nos créations.

Collection COULEURS SAUVAGES hiver 2020-2021

Pour l’ouverture de la boutique Vivre côté Sologne à Cheverny en décembre 2020, nous avons travaillé en collaboration avec Odile sur les rubans en velours de notre collection de chapeaux en feutre « COULEURS SAUVAGES »

 

Pour ce lancement d’été 2021, nous avons renouvelé notre travail à quatre mains et avons imaginé une gamme d’accessoires printaniers et colorés.

Dans cette gamme, nous avons créés des rubans exclusifs en satin de coton mêlant petits oiseaux issus de l’univers d’Odile sur une face et motifs géométriques sur l’autre afin de vous proposer des accessoires originaux pour agrémenter vos chapeaux et tenues d’été.
A nouer sur l’arrière ou le côté de votre chapeau, le ruban laissera apparaître majoritairement l’un ou l’autre des motifs. Il pourra aussi agrémenter votre coiffure.

« Les oiseaux »
Ruban exclusifs en collaboration avec Odile Laresche

Les oiseaux - rubans par Caroline Coutan et Odile Laresche

A découvrir dès le 10 mai pour le lancement de notre notre collection exclusive de  l’été 2021.

– Dessins : Odile Laresche
– Graphisme global : Odile Laresche et Caroline Coutan
– Impression sur satin de coton : Entreprise EPV à côté de Lyon
– Confection des rubans : Atelier Les Chapo de Caro
– Composition : 100% coton

Fond noir : Petits oiseaux de nos jardins accompagnés de jolis pois multicolores.
Fond Rose : Avocettes, bécasseaux et barges posées au verso nuage de petits pois blancs.
Fond Vert pâle : Bécasses de la Sologne et joli jeu de motifs triangulaires blancs et verts.
Fond blanc : Belle chouette dans son paysage de bouleaux et motifs d’inspiration japonaise dans une nuance bleutée.
Fond Bleu : Canards « plongeon » associé à des rayures transat pour un esprit maritime.

Une réflexion au sujet de « « Les oiseaux » »

Les commentaires sont fermés.